3-Justificatifs de situation professionnelle- RETRAITES

Sommaire

  1. Généralités
  2. Exemples de documents acceptés
  3. Exemples de documents refusés

Généralités

Le justificatif de situation professionnelle est un document qui permet de prouver que vous êtes retraité(e) mais n'est pas l'emplacement pour justifier le montant de vos ressources !

  • Le justificatif doit être récent, c'est-à-dire daté de moins de trois mois.
  • Le justificatif doit comporter votre nom et prénom, ainsi que la mention "retraité(e)".
  • Le justificatif doit être clair et lisible.
  • Pensez au propriétaire, mettez vos documents à l'endroit !

Exemples de documents acceptés

Voici quelques exemples de documents qui peuvent servir de justificatif de situation professionnelle :

  • Un bulletin de pension de retraite
  • Une attestation de paiement à une pension, à télécharger sur info-retraite.fr
  • Une attestation de l'employeur mentionnant la date de départ à la retraite
  • Un relevé de carrière de la sécurité sociale mentionnant le statut de retraité(e).
  • Avis d’imposition  à condition que le montant de retraite soit visible sur la ligne 'pensions, retraites, rentes' à télécharger sur le site des impots

Exemples de documents refusés

Voici quelques exemples de documents qui ne peuvent pas servir de justificatif de situation professionnelle :

  • Un avis d'imposition ne faisant pas figurer le montant sur la ligne 'pensions, retraites, rentes'
  • Une relevé bancaire
  • Une fiche de paie datant d'avant la retraite.
  • Un contrat de travail.
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