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Garant(s)

🔔 L'apport d'un garant n'est pas obligatoire

Lors de la constitution de votre dossier de location, vous n'avez aucune obligation d'ajouter un ou des garant(s). Bien souvent, les garants permettent de rassurer les propriétaires et bailleurs et offrent plus de chances d'obtenir des visites.

🔔 Vous ne pouvez ajouter qu'un seul type de garant

Un garant moral ou un organisme ou un ou 2 garant(s) physique(s)

➡ Les pièces du ou des garant(s)

👤 Votre garant est une personne physique (ami.e / membre de la famille, etc...) :

Il est demandé de fournir les mêmes pièces justificatives que pour votre dossier à savoir : 🔹Une photocopie de la pièce d'identité 🔹Un justificatif de domicile 🔹Un justificatif de situation professionnelle 🔹Un justificatif de ressources 🔹Un avis d'imposition

Vous pouvez ajouter jusqu'à 2 garants physiques

🏢 Votre garant est un organisme :

Il vous est demandé de déposer le certificat qui vous a été transmis dans votre espace personnel.
💡 Vous n’avez toujours pas reçu votre certificat au moment de la création de votre Dossier Facile ? N’ajoutez pas de garant et vous pourrez joindre votre attestation ultérieurement.
❌ Le certificat doit dater de moins de 3 mois
🤔 Comment obtenir ces documents ?
Des services en ligne de garanties loyers impayés existent et se portent garants pour vous. Il vous suffit de faire la demande auprès d'un de ces organismes. Si votre demande est acceptée, ce dernier vous transmet un certificat. DossierFacile est partenaire de Visale.

🏦 Votre garant est une personne morale (une entreprise par exemple)

Il vous est demandé de joindre une pièce d'identité du représentant de la personne morale ainsi que le nom et la pièce d'identité de la personne morale (l'extrait Kbis par exemple pour une entreprise)

➡ Ajouter un garant

Votre dossier est validé ou en cours de traitement et vous souhaitez ajouter un garant

  1. 1.
    Rendez-vous dans l'onglet "Mon compte"
  2. 2.
    Cliquer sur ajouter un garant
3. Choisissez ensuite le type de garant que vous souhaitez ajouter puis cliquez sur Continuer

Ajouter un deuxième garant physique

Cliquez sur "Je renseigne mon garant" à gauche de votre écran puis "Ajouter un nouveau garant "

Pour soumettre votre dossier aux opérateurs, toutes les pièces demandées doivent être déposées dont celles du garant

➡ Supprimer ou modifier un garant : comment faire ?

Depuis l'onglet "Mon compte"

Vous pouvez cliquer sur "Supprimer ce garant" ou sur les petits crayons qui vous permettent de modifier chaque pièce de votre garant

Vous pouvez également, sur le menu à gauche de votre écran, cliquez sur " Je renseigne mon garant "

Pour supprimer votre garant

Cliquez sur l'icône poubelle

Pour modifier votre garant

Cliquez sur le petit crayon