🤲
Garant(s)

🔔 L'apport d'un garant n'est pas obligatoire

Lors de la constitution de votre dossier de location, vous n'avez aucune obligation d'ajouter un ou des garant(s). Bien souvent, les garants permettent de rassurer les propriétaires et bailleurs et offrent plus de chances d'obtenir des visites.

➡ Les pièces du ou des garant(s)

👤 Votre garant est une personne physique (ami.e / membre de la famille, etc...) :

Il est demandé de fournir les mêmes pièces justificatives que pour votre dossier à savoir : 🔹Une photocopie de la pièce d'identité 🔹Un justificatif de domicile 🔹Un justificatif de situation professionnelle 🔹Un justificatif de ressources 🔹Un avis d'imposition

Vous pouvez ajouter jusqu'à 2 garants physiques

🏢 Votre garant est un organisme :

Il vous est demandé de déposer le certificat qui vous a été transmis dans votre espace personnel.
💡 Vous n’avez toujours pas reçu votre certificat au moment de la création de votre Dossier Facile ? N’ajoutez pas de garant et vous pourrez joindre votre attestation ultérieurement.
❌ Le certificat doit dater de moins de 3 mois
🤔 Comment obtenir ces documents ?
Des services en ligne de garanties loyers impayés existent et se portent garants pour vous. Il vous suffit de faire la demande auprès d'un de ces organismes. Si votre demande est acceptée, ce dernier vous transmet un certificat. DossierFacile est partenaire de Visale.

🏦 Votre garant est une personne morale (une entreprise par exemple)

Il vous est demandé de joindre une pièce d'identité du représentant de la personne morale ainsi que le nom et la pièce d'identité de la personne morale (l'extrait Kbis par exemple pour une entreprise)

➡ Ajouter un garant

Votre dossier est validé ou en cours de traitement et vous souhaitez ajouter un garant

    1.
    Rendez-vous dans l'onglet "Mon compte"
    2.
    Cliquer sur le stylo à côté de l'avis d'imposition
3. Cliquez ensuite sur " Continuer " en bas à droite de votre écran
4. Choisissez ensuite votre garant

Pour soumettre votre dossier aux opérateurs, toutes les pièces demandées doivent être déposées dont celles du garant

Afin de s'assurer que les documents ont bien été enregistrés, vous devez voir apparaître un petit œil sur le tableau à droite de votre écran. Il signifie que les documents ont bien été déposés.

Si vous avez coché la case "Je n'ai pas de revenu" et sélectionné "Vous êtes rattaché fiscalement à vos parents" ou "Vous êtes en France depuis moins d'un an", il est normal que l'œil n'apparaisse pas !

➡ Supprimer ou modifier un garant : comment faire ?

Sur le tableau récapitulatif à droite de votre écran, cliquez sur " Supprimer ce garant"

Pour modifier votre garant

Cliquez sur le stylo dans le tableau récapitulatif de droite ou sur le bouton "Retour" en bas à gauche de votre écran
Depuis l'onglet "Mon Compte", cliquez sur le stylo à côté de votre garant
Last modified 23d ago