💻
Créer ou se connecter à son compte personnel

➡️ Créer un compte personnel DossierFacile

Pour créer votre DossierFacile de location, il vous faut commencer par la création d'un espace personnel.
👇
Retrouvez la marche à suivre ci-dessous
👇
La fenêtre suivante apparaît

2⃣
Remplissez vos identifiants

Renseignez votre adresse e-mail, votre mot de passe et confirmez le. Assurez nous que vous n'êtes pas un robot et pensez à cocher la case des CGU Cliquez ensuite sur "Je crée mon compte"
Vous voyez ensuite apparaître la confirmation qu'un e-mail a été envoyé dans votre boîte

3⃣
Direction votre boîte mail

Vous trouverez dans votre boîte mail, un message comportant l'objet suivant : "Bienvenue sur DossierFacile ! " (si vous ne voyez pas le message, attendez quelques minutes et vérifiez dans vos spams et courriers indésirables)
🖱
Cliquez sur le bouton "Je complète mon DossierFacile ! ". Ce bouton est nécessaire pour confirmer votre inscription.
Attention ce lien n’est valide qu’une seule fois

3⃣
Constituez votre DossierFacile

Vous voici à nouveau sur DossierFacile. Il ne vous reste plus qu'à entrez vos identifiants et cliquez sur le bouton "Se connecter". Vous trouverez en haut de votre écran un bouton "Aide" vous permettant d'accéder à notre documentation pour vous aider à remplir votre DossierFacile !

➡️ Se connecter à son espace personnel DossierFacile

Retrouvez les étapes pour vous connecter à votre espace personnel et les questions les plus fréquentes que vous nous posez à ce sujet
🖱
Cliquez sur "Déjà inscrit ? Se connecter" en haut à droite de votre écran. En renseignant votre adresse mail, vérifiez que celle-ci ne comporte pas de majuscule et que c'est celle précédemment utilisée lors de la création de votre compte personnel.

2⃣
Renseignez ensuite vos identifiants

Entrez vos identifiants (adresse mail et mot de passe) et cliquez sur le bouton "Se connecter". Vous trouverez en haut de votre écran un bouton "Aide" vous permettant d'accéder à notre documentation pour vous aider à remplir votre DossierFacile !

➡ Un message d'erreur apparaît lors de la connexion

Vérifiez bien que vous êtes sur la page "Déjà inscrit? Se connecter". Ce message d'erreur peut venir du fait que votre adresse mail est déjà utilisée et qu'il vous faut vous connecter et non vous inscrire.
Si le message d'erreur persiste lors de votre connexion, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur : https://locataire.dossierfacile.fr/forgotten-password. Cela vous permettra d'obtenir un nouveau lien de connexion par mail.
🚩 Le lien permettant de réinitialiser votre mot de passe peut prendre quelques minutes à arriver dans votre boîte mail. De plus, pensez à vérifier dans vos spams ou courriers indésirables !
🚩 Vous pouvez également essayer de vous connecter depuis un autre navigateur ou depuis un ordinateur si vous êtes sur un smartphone.
🚩 Enfin, vous pouvez vider le cache, c'est à dire de cliquer sur les touches suivantes : ctrl+shift+R ou shift+F5.
🤨 Parfois victime de notre succès, il se peut que notre site rencontre quelques longueurs lors de fortes affluences par les usagers créant un dossier simultanément. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous invitons à essayer plusieurs fois, à différents moments de la journée.

➡ Mon adresse électronique n'est pas reconnue

Si vous avez créé un compte sur DossierFacile avant le 22 mars 2021, il se peut que celui-ci se trouve sur l'adresse suivante : old.dossierfacile.fr Si cela ne fonctionne toujours pas, écrivez nous à l'adresse [email protected]
Last modified 2mo ago